Sport.fr

OM : L’arrivée Jean-Louis Gasset a fait des inquiets

Jean-Louis GASSET head coach of Marseille during the UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Shakhtar Donetsk at Orange Velodrome on February 22, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Nouvel arrivant à Marseille, Jean-Louis Gasset aurait pu faire des vagues. C’est du moins la peur qu’avaient de nombreux membres du vestiaire à l’OM.

Victorieux dès son arrivée, Jean-Louis Gasset est parvenu à qualifier l’Olympique de Marseille pour les 8es de finale de l’Europa League en surpassant le Shakhtar Donetsk (3-1) sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Un exploit issu de premières rencontres réussies avec les joueurs, ce qui n’était pourtant pas gagné selon L’Equipe : « lors des nombreux entretiens individuels, certains joueurs sont apparus un peu inquiets de l’accueil qui allait leur être réservé et Gasset s’est concentré sur leur état d’esprit. En privé, il se disait heureux d’être confronté d’emblée à un match couperet, le meilleur moyen de susciter un élan selon lui, et de s’appuyer sur une union sacrée des tribunes », peut-on lire dans le quotidien du jour. L’union sacré a ainsi primé sur l’inquiétude, chose qu’il faudra désormais démontrer en Ligue 1.

Quitter la version mobile