L’OM respire à nouveau. Après un début de saison chaotique marqué par deux revers à Rennes et Lyon, et un conflit ouvert avec Adrien Rabiot, les Marseillais ont retrouvé des couleurs au Vélodrome en s’imposant 4-0 face à Lorient, vendredi soir.
Portés par une supériorité numérique dès la 10e minute, après l’expulsion de Darlin Yongwa, ils ont déroulé : Greenwood sur penalty, Pavard pour sa grande première, Gomes et enfin Aguerd ont scellé le succès olympien. Une soirée parfaite pour les supporters, conclue par un De Zerbi inhabituellement souriant en conférence de presse.
« Le club a réussi son mercato. L’équipe est forte, les joueurs sont intelligents. C’est presque comme un premier vrai match de championnat pour nous, mais on doit vite accélérer », a expliqué l’Italien, ravi de l’apport des recrues Aguerd, Pavard, O’Riley et Vermeeren. Seule ombre au tableau : la blessure à l’épaule d’Amine Gouiri, incertain pour la Ligue des Champions.
Car dès mardi, l’OM se rend au Santiago-Bernabéu pour affronter le Real Madrid, avant de recevoir le PSG dimanche. Une semaine capitale. « L’atmosphère est différente, les joueurs sont enthousiastes et optimistes. On va préparer Madrid dès demain », a ajouté De Zerbi.
Conscient de l’ampleur du défi, il veut mêler prudence et ambition : « On va au Bernabéu avec humilité, car c’est le Real. Mais on doit viser un bon résultat. C’est ce qu’exigent le club et la ville. » Avec deux chocs en quatre jours, l’OM peut espérer donner une nouvelle dimension à sa saison.
🚨 Entre 3.800 et 4.000 supporters de l’OM feront le déplacement à Santiago Bernabeu pour la première journée de Ligue des champions face au Real Madrid ! 🤯 (@brunoblanzat)#TeamOM #RMAOM pic.twitter.com/mVHpgYo1CD
— MercatOM (@Mercat_OM) September 4, 2025
