L’Olympique de Marseille s’est imposé (4-3) ce jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam en Europa League. A la fin de cette rencontre, les Néerlandais ont fustigé l’arbitrage et dénoncé des décisions litigieuses.
Un carton rouge contre Steven Berghuis et deux penaltys accordés à l’OM, c’en était trop pour l’Ajax Amsterdam. « Nous avons encaissé deux buts douteux, deux penaltys, le premier était très léger. L’arbitre a fait ses débuts européens. Peut-être qu’il était aussi sous haute tension », a d’abord lancé l’entraineur néerlandais.
Un agacement partagé par son joueur Steven Berghuis, exclu pour un tacle dangereux sur Joaquin Correa. « Je viens de le revoir. Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j’ai même des doutes sur le jaune. Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui. Je fais un tacle pour arrêter un ailier, je l’utilise normalement et j’emporte l’autre jambe avec moi. Tout le monde était étonné. C’est un Italien, donc peut-être qu’il était fan de Gattuso (l’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille, ndlr). Je dis peut-être », a déclaré l’attaquant néerlandais.
