L’agent de Juan Miranda (19 ans) a évoqué l’avenir de son joueur. Pour le moment, le club phocéen et le Barça n’ont toujours pas trouvé un accord pour le prêt du latéral.

“Ça peut se faire entre aujourd’hui (lire hier, NDLR) et demain (aujourd’hui). Ça va se faire, mais ce n’est pas encore fait. Il est temps que le joueur sache où il doit aller. Il faut qu’une décision soit prise dans les deux jours, sinon on ira voir ailleurs”, a indiqué l’agent, José Maria Orobitg, à La Provence. Avant de poursuivre : “La condition est qu’il doit jouer un nombre de matches déterminés. Il y a aussi des discussions sur une option d’achat pour l’OM, et une clause de rachat pour Barcelone afin de ne pas perdre le contrôle du joueur.”

L’agent a aussi évoqué le niveau de son joueur : “Miranda veut aller dans le club qui conviendra le mieux à sa famille et, surtout, qui lui permettra de jouer. Ce n’est pas une question économique, mais bien un choix sportif. Il est jeune, il doit jouer. Et il doit être dans un endroit où on lui fait confiance, avec un entraîneur qui est proche de lui. L’OM aura intérêt à ce que le joueur progresse. Tout le monde doit y trouver son compte.”

Pour rappel, le latéral est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021.