OM: l’adjoint de Sampaoli explique pourquoi Mandanda était titulaire face à Metz

L’Olympique de Marseille a été tenu en échec par le FC Metz, dimanche après-midi lors de la treizième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli a choisi de titulariser Steve Mandanda pour relancer la concurrence avec Pau Lopez selon Jorge Desio, entraîneur adjoint.

Steve Mandanda a retrouvé une place de titulaire. Gardien historique de l’Olympique de Marseille, son dernier match remontre au 28 septembre dernier, lors d’une victoire, 3-1, face à l’AS Saint-Etienne. Dimanche, lors du match nul, 0-0, contre Metz, le champion du monde 2018 a été décisif a plusieurs reprises permettant à son équipe de prendre un point décevant face à la lanterne rouge du championnat.

Pour le phocéen, Jorge Desio, entraineur adjoint de Jorge Sampaoli, a expliqué les raisons de la titularisation de Steeve Mandanda: « On considère qu’il faut qu’il y ait une concurrence saine entre tous les joueurs et dans l’effectif tout le monde peut jouer, il n’y a pas d’exception pour les gardiens. Mandanda avait commencé et il est sorti après avoir fait deux très bons matchs. Pau Lopez aussi a enchainé les bonnes prestations. Il n’y a pas une raison spécifique au retour de Mandanda si ce n’est que les deux gardiens sont en condition de débuter chaque match. »

Pau Lopez, qui a rejoint l’OM cet été a disputé les 13 derniers matchs toutes compétitions confondues tandis que Steve Mandanda n’a joué que 4 matchs cette saison. Après la trève internationale, les hommes de Jorge Sampaoli se déplaceront sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

https://twitter.com/ActuOM__/status/1457626456926965763?s=20