OM : La vente de Matteo Guendouzi « est un désastre »

Photo of author

By Raphaël

Neutralisé par le FC Nantes de Pierre Aristouy (1-1), l’OM n’a pu faire mieux qu’un nul. Une déception expliquée par le départ de Matteo Guendouzi pour Pierre Ménès.

« Marseille avait pourtant commencé ce match de façon idéale. Ils ont ouvert le score par Sarr qui avait bien suivi un tir de Vitinha, mal repoussé par Descamps. Juste derrière il y a l’expulsion du jeune Meupiyou, pour une faute sur Sarr. Donc Marseille mène 1-0 et à 11 contre 10 à 11 minutes de jeu, on se dit que tout va rouler. Mais non, rien ne va rouler. Marseille va s’arrêter de jouer et subir assez rapidement l’égalisation de Mohamed sur un bon centre de Simon. Et derrière plus rien de la part de Marseille, mis à part une pression en fin de match », expliquait Pierre Ménès, le 2 septembre, sur sa chaine YouTube.

La défaite, il l’explique également par la faillite du milieu de terrain aligné par Marcelino, et donc par l’absence de Matteo Guendouzi : « Il y a des choses qui ne vont pas dans cette équipe. Déjà le duo Veretout-Rongier ne joue que latéralement. Et ce n’est pas avec deux joueurs de ce niveau que tu peux espérer faire des différences au milieu. Dans cet esprit je trouve que la vente de Guendouzi est un désastre. Et le fait de ne pas utiliser Ounahi en est un autre. Correa après deux petits dribbles en début de match, plutôt pas mal a été dramatique et surtout exaspérant dans son attitude. Bref, rien ne va. »