Jean-Michel Larqué est revenu sur la décision du jeune marseillais, François Mughe qui refuse de jouer la CAN avec son pays pour rester à Marseille et éventuellement pouvoir bénéficier de plus de temps de jau.
Sur RMC Sport, Jean-Michel Larqué a retrouvé son rôle de moralisateur. L’ancien comparse de Thierry Rolland s’en est pris au joueur de l’OM lors de l’émission Rothen s’enflamme : « Ce n’est pas comme ça que tu gagnes ta place », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Évidemment, s’il y a une épidémie de variole, tu vas jouer. » Le consultant a, comme souvent, une idée très arrêtée : « Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie. » Poursuit-il.
Pour Larqué, il y a des choses à ne pas faire : « J’ai le sentiment qu’il y en a beaucoup qui jouent avec ça. Je leur trouve des circonstances atténuantes parce que cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal. Mais quand tu es appelé dans une sélection, même dans une compétition qui à mes yeux perd un peu de son intérêt parce qu’elle revient trop souvent, tu ne peux pas refuser. Ce n’est pas possible. » A terminé Larqué très remonté contre le jeune olympien.

