OM : La raison du refus de Zalewski

Alors qu’il semblait proche de rejoindre l’Olympique de Marseille, le latéral gauche de l’AS Roma Nicola Zalewski a refusé de rallier le sud de la France. La presse italienne a révélé la raison de son refus.

Ciblé par l’Olympique de Marseille depuis de nombreuses semaines, le latéral gauche Nicola Zalewski, en fin de contrat avec la Roma en juin prochain, ne rejoindra pas la cité phocéenne. Malgré un accord existant entre le club de La Louve et l’OM pour une opération à 4,5 millions d’euros, l’international polonais a refusé la proposition des dirigeants marseillais.

Selon le quotidien italien Il Messaggero, Zalewski n’a jamais réellement envisagé de quitter l’Italie pour la France. Il a seulement considéré l’hypothèse de rejoindre la Ligue 1 pour jouer sous les ordres de l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi. Le quotidien transalpin précise aussi que le joueur de 23 ans n’aurait pas reçu la garantie de la présence du coach italien au sein du club phocéen la saison prochaine.

Toutefois, la raison principale de ce refus semble être tout simplement liée à l’intérêt de l’Inter Milan, qui aimerait faire de Nicola Zalewski la doublure de Federico Di Marco. Toujours à l’affût de joueurs talentueux en fin de contrat, le club lombard pourrait faire signer le piston gauche gratuitement l’été prochain.