Le quotidien régional La Provence a formulé de violentes critiques envers les joueurs de l’OM ainsi que leur entraîneur Roberto De Zerbi, après la défaite du club phocéen face à l’Atalanta Bergame (0-1).
Hier soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile contre l’Atalanta Bergame (0-1). Malgré des faits de jeu contraires, en particulier un penalty flagrant non sifflé en leur faveur juste avant le but de l’Atalanta, les joueurs de l’OM ont proposé une prestation très pauvre devant 64000 spectateurs déçus du spectacle proposé. Dans son édition du jour, le quotidien régional La Provence n’y va pas de main morte pour décrire la piètre performance de l’OM.
« On connaissait l’En Avant Guingamp, on a découvert l’En Arrière Aguerd », écrit le journal provençal. « Le principe est assez simple : quand l’OM a le cuir aux pieds, il ne faut surtout pas aller droit au but, mais plutôt temporiser, calmer le jeu et finalement reculer pour chercher le Marocain, valeur sûre d’une équipe aussi dynamique qu’une berceuse fredonnée par Alain Souchon. » Puis, le journal résume en une phrase : « On vient, on bâille et on s’en va », avant d’évoquer le « De Zerbi sans balle », une façon ironique de détourner la fameuse expression « De Zerbi ball », souvent relayée par les médias anglais pour décrire le style de jeu de Roberto De Zerbi lorsqu’il entraînait Brighton en Premier League.


