L’Olympique de Marseille est toujours en quête d’un nouvel entraîneur afin de succéder à Marcelino. C’est la nouvelle mission de Pablo Longoria qui se lance dans le grand bain et cherche toujours le successeur de Marcelino parti il y a moins d’une semaine. Le nom de Roberto Donadoni est cité.
Si Jacques dit ‘Pancho’ Abardonado a assuré l’intérim pour les rencontres d’Europa League face à l’Ajax Amsterdam et en Ligue 1 contre le rival historique du Paris Saint-Germain, il ne souhaite pas rester à ce poste et l’OM doit trouver un nouveau coach pour la suite de la saison. Pour le moment, seul le nom de Jaime Pacheco (Pyramids FC, Égypte) a filtré. Mais selon les informations de Foot Mercato, un autre technicien a été proposé à la direction phocéenne : Roberto Donadoni, ancien sélectionneur de l’Italie (2006-2008).
Nos confrères affirment que le profil expérimenté de celui qui a également coaché Naples ou encore Parme “intéresse” bel et bien le board marseillais, surtout en cette période de crise. L’ancien milieu de terrain, qui a gagné la Ligue des Champions à trois reprises avec l’AC Milan (1989, 1990 et 1994), a d’ailleurs déjà été lié à l’OM par le passé, après le départ d’André Villas-Boas au début de l’année 2021. Reste à savoir si le président Pablo Longoria fera confiance ou non au technicien italien, dont la dernière expérience sur un banc remonte à plus de trois ans avec le club chinois de Shenzhen (2019-2020).