Sport.fr

OM : la malédiction de Roberto De Zerbi en Ligue des Champions continue

Roberto DE ZERBI (Entraîneur de l'Olympique de Marseille) - Photo by Icon Sport

Désormais à l’aise au stade Orange Vélodrome, l’OM a un peu plus de mal à l’extérieur, comme en attestent les deux défaites concédées en Ligue des Champions sur les pelouses du Real Madrid et du Sporting Portugal. Pour Roberto De Zerbi, c’est encore pire.

Battu mercredi soir sur la pelouse du Sporting Portugal (1-2), l’Olympique de Marseille a connu sa deuxième défaite en deux déplacements en Ligue des Champions. Toutefois, il n’y a rien de dramatique pour le club phocéen, 18e du classement et donc pour le moment dans les 24 équipes qui disputeront les barrages en février prochain.

En revanche, Roberto De Zerbi poursuit une série dont il se passerait bien. En effet, avec la défaite face au Sporting, le coach italien de l’OM a enchaîné un cinquième revers consécutif à l’extérieur en Ligue des Champions. À l’époque où il entraînait encore le Shakhtar Donetsk, il avait perdu face à l’Inter Milan (0-2), le Real Madrid (1-2) et le Sheriff Tiraspol (0-2), en encaissant deux buts à chaque fois.

Une série qu’il essaiera d’interrompre lors du prochain déplacement de l’OM sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise le mardi 9 décembre pour le compte de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Entre-temps, le club phocéen recevra l’Atalanta Bergame et Newcastle respectivement lors des 4ème et 5ème journée de C1.

Quitter la version mobile