Dans une récente interview, Pablo Longoria a raconté une petite anecdote au sujet des débuts de Roberto De Zerbi comme entraîneur de l’OM.
Pablo Longoria a partagé une anecdote surprenante concernant Roberto De Zerbi dans les colonnes du Corriere Della Sera, révélant ainsi l’approche atypique et déterminée de l’entraîneur italien. « Un jour, il m’a demandé quel était le budget pour acheter un tableau électronique pour expliquer les schémas. J’ai répondu qu’il n’y avait aucun problème, convaincu qu’il achèterait un iPad. Je me suis retrouvé sur le terrain d’entraînement avec un écran géant, comme ceux utilisés dans les stades », a raconté le président de l’Olympique de Marseille, soulignant le caractère jusqu’au-boutiste de De Zerbi.
Longoria a également évoqué les origines de leur collaboration, expliquant qu’un ami lui avait conseillé de contacter l’agent de De Zerbi au moment où il cherchait un nouvel entraîneur pour l’OM. « Je téléphone à Edo Crnjar, l’agent de Roberto, et je lui dis: ‘Je sais que c’est impossible mais je vais essayer’ », a-t-il confié. Le président marseillais a réussi à convaincre De Zerbi « avec transparence, passion et grâce au projet », un enthousiasme qu’il attribue en partie à l’attractivité de la ville et de ses supporters.
Supporters marseillais, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗲𝗿. 💙🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 21, 2024
Quel est 𝗹𝗲 𝘁𝗶𝗳𝗼 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 parmi ces quatre là. 🌋
Celui qui est 𝗟𝗔 masterclass absolue. 👌
(Cliquez sur les images pour voir les tifos en détails 😉)
Deux des plus belles… pic.twitter.com/csSnHmJ8Jx