Marseille est au centre des rumeurs sur une possible vente dans les prochaines semaines. Pourtant, la direction actuelle continue de renforcer l’équipe, de chercher un nouveau directeur sportif et vient même de nommer un directeur du business. L’ensemble de ces signes montrent que le club n’est pas en vente selon Dave Appadoo, journaliste pour France Football.
« Tout ce qui est en train de se faire depuis un bon moment à Marseille en termes de structures du club, ça ne donne pas l’impression d’un club qui va être vendu. À la fin de l’ère Margarita Louis-Dreyfus, c’était différent, avec un déstockage avant liquidation totale. L’administratif était réduit à sa plus simple expression. Même les joueurs… Il fallait réduire les coûts pour que la mariée soit très belle pour présenter une vente. Mais là, ils continuent d’investir, ils continuent de renforcer tout ce qui est politique de détection au centre de formation, en administratif avec leur Head. Il y a des recherches qui sont faites. Ça ne donne pas l’impression que le club soit en vente, ou sinon ce n’est pas la même stratégie que la dernière fois… », a indiqué le consultant dans L’Equipe du Soir.