Prêté par l’OM à Sassuolo, Ismaël Koné a fait parler de lui avec le Canada hier soir.
Ismaël Koné, c’est un des paris ratés de l’été 2024. Acheté par l’OM à Watford après que ce dernier ait fait une bonne saison en D2 anglaise et qu’il ait réalisé une grosse Copa America, Ismaël Koné n’a pas confirmé. Prêté dès l’hiver au Stade Rennais, il a retrouvé des couleurs en Bretagne mais son aventure à l’OM était déjà terminée. La raison ? Son entente avec Roberto De Zerbi.
Dans la presse, des informations étaient sorties et elles ont été plus au moins confirmées avec la diffusion d’un documentaire de l’OM en fin de saison, où on voit Ismaël Koné et le coach italien s’embrouiller. De ce fait, le milieu de terrain a été prêté à Sassuolo. Un deal qui rapporte 2,5 millions d’euros et qui pourrait ramener 10 M€, si l’option d’achat est levée en fin de saison.
La colère de Koné, son entraîneur calme la polémique
En attendant de savoir si Ismaël Koné a définitivement quitté l’OM, le milieu de terrain s’est fait remarquer au Canada, après avoir fait une petite crise. Remplacé à la 65e minute d’un amical contre la Roumanie (3-0), il s’est pris le bec avec son entraîneur. Frustré, il a été calmé par ses coéquipiers après avoir tenté à plusieurs reprises de s’expliquer avec Jesse Marsch. La scène est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Pour TSN, l’entraîneur canadien a ensuite justifié son choix, qui était tactique. Mais il a surtout calmé la polémique et défendu Ismaël Koné. « Il voulait rester sur le terrain, ce qui est normal. Je comprends… Ismael est super important. On va continuer à le faire progresser », a promis Jesse Marsch. Fin d’histoire donc… En club depuis son départ de l’OM, Ismaël Koné n’a pour l’instant joué qu’un match avec Sassuolo.
Ismael Kone not too pleased as he exits this match… 👀#CanMNT 🇨🇦 pic.twitter.com/UNKZ358zdD
— OneSoccer (@onesoccer) September 5, 2025

