Mason Greenwood est déjà devenu un atout majeur de l’OM, mais une clause de retour à Manchester United complique toute idée de revente.
Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2029, Mason Greenwood s’impose comme le joueur le plus cher et le plus décisif du club. Arrivé pour 26 millions d’euros, l’attaquant anglais a déjà inscrit six buts en Ligue 1 cette saison, dont un quadruplé mémorable contre Le Havre, confirmant le talent que Manchester United avait détecté avant son départ pour Marseille.
Cependant, comme le révèle Fabrizio Romano, l’OM a accepté une clause qui complique toute revente future : 50 % du montant d’un transfert futur de Greenwood reviendront à Manchester United. Cette disposition change la donne pour le club phocéen, qui pourrait toucher seulement la moitié d’une éventuelle vente.
« Cet été, des équipes étaient prêtes à payer beaucoup pour Greenwood, mais Marseille n’était pas vendeur. Dans le cas d’une future vente, Manchester United recevra 50 % de l’indemnité », explique Romano. Le président Pablo Longoria, le directeur sportif Medhi Benatia et l’entraîneur Roberto De Zerbi considèrent Greenwood comme un joueur crucial et n’envisagent pas de le céder.
Avec une valorisation actuelle de 50 millions d’euros selon Transfermarkt, ce qui ne laisserait que 25 millions nets pour l’OM en cas de vente, le club phocéen préfère conserver son attaquant anglais, qui continue d’enflammer le Vélodrome.
🚨 𝗕𝗥𝗨𝗡𝗢 𝗙𝗘𝗥𝗡𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 🇵🇹 𝗦𝗧𝗢𝗣𝗣𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗥𝗨𝗠𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗙𝗘𝗥𝗧 ! ❌
— BeFootball (@_BeFootball) October 24, 2025
Le capitaine de Manchester United ne quittera pas les Red Devils avant la fin de la Coupe du monde cet été. 🫷
(@BBCSport) pic.twitter.com/wgUBXi2F4i

