Le milieu (ou défenseur) de l’OM Geoffrey Kondogbia s’est exprimé sur l’assassinat de Mehdi Kessaci et sur la lutte contre le narcotrafic.
Lors d’un entretien accordé à RTL, Geoffrey Kondogbia s’est exprimé sur l’assassinat de Mehdi Kessaci, frère du militant écologique Amine Kessaci, menacé de mort depuis plusieurs mois par des trafficants de drogue : « L’assassinat de Mehdi Kessaci ? J’ai été touché, c’est humain ! Et d’autant plus quand ça se passe à l’endroit où l’on vit. » a-t-il d’abord déclaré, avant de s’étendre sur la situation dans les quartiers populaires de France.
« On a grandi en France, dans des quartiers populaires, on a forcément soit un ami, soit une connaissance qui est passée par la case prison ou qui a baigné dans ce genre de choses », a affirmé le joueur de l’OM, avant de poursuivre : « On connaît les dégâts que ça implique. C’est quelque chose auquel nous sommes sensibles, qui nous rend tristes. C’est vraiment une spirale négative, une spirale difficile à éviter. » a-t-il ajouté.
Puis, le milieu de terrain, qui peut évoluer en défense centrale, a évoqué le rôle que doit jouer la société sur les jeunes : « Aujourd’hui, nous avons changé d’ère, les jeunes doivent « rêver grand » parce qu’il y a beaucoup d’horizons, beaucoup d’opportunités, beaucoup de choses à voir et à apprendre qui peuvent débouler sur pas mal de choses… » a-t-il conclu.
Une rare prise de position de la part d’un joueur de football professionnel.

