Kevin Gameiro a révélé la raison pour laquelle il n’avait finalement pas signé à l’OM lors de l’été 2021.
Un ancien du PSG à l’OM ? C’est quelque chose qui a été assez fréquent ces dernières années avec Mattéo Guendouzi ou récemment Adrien Rabiot. Un autre international français a failli prendre le même chemin et c’est Kevin Gameiro. Désormais à la retraite, le buteur était à deux doigts de signer dans la cité phocéenne en 2021 avant de finalement filer à Strasbourg. Si les supporteurs marseillais n’étaient pas très motivés à l’idée de voir l’ancien du PSG débarquer, cela a visiblement été très proche de se faire.
« Pablo Longoria a essayé de me faire venir, il a failli », s’est amusé Kevin Gameiro dans un live sur RMC. »Il a failli parce qu’à ce moment-là, je sors d’une année merdique à Valence. Je voulais retrouver un club avec de la passion. Intéressé par le projet et le salaire, l’attaquant était prêt à franchir le pas.« Il y avait aussi Sampaoli, que j’avais côtoyé à Séville. J’avais cette confiance en eux », a ajouté Kevin Gameiro.
Son fils l’a fait changer d’avis
« Papa, jamais de la vie je ne porterai ce maillot »
L’ancien du PSG a ensuite expliqué pourquoi il n’a pas signé à l’OM. « J’ai fait traîner les choses. Ils attendaient une réponse de ma part, mais c’était compliqué pour moi, parce que je n’étais pas chaud, à 34 ans, d’arriver dans un club comme ça. Vu mon passif de Parisien, je n’étais pas très chaud. Le problème, c’est que je n’avais rien à ce moment-là. Enfin pas rien, mais c’était le seul truc qui pouvait me faire vibrer », a-t-il d’abord assuré.
Pour la première fois de sa carrière, Kevin Gameiro prend donc le temps de prendre la décision de son avenir avec son entourage. « À ce moment-là, le grand avait 12 ans. On sait que ça peut être compliqué à l’école. C’est lui qui m’a permis de prendre une décision, on va dire. En rigolant, je lui avais dit: ‘Tu sais qu’on va peut-être signer à Marseille. Il faudra porter le maillot de Marseille à la signature.’ Et là, il me regarde et il me dit: ‘Papa, jamais de la vie je ne porterai ce maillot’ J’ai dit: ‘Ok, d’accord, j’ai compris », a-t-il confié. Dans la foulée, Kevin Gameiro signera à Strasbourg.
🗣️ "Papa, jamais je ne porterai ce maillot."
— RMC Sport (@RMCsport) May 15, 2025
🤯 Comment le fils de Kevin Gameiro l’a convaincu de ne pas signer à l’OM. pic.twitter.com/0hstSiA8R1

