Éliminé de la Ligue Europa après avoir perdu ce jeudi contre l’IF Elfsborg (1-0), l’OGC Nice est victime de records peu avantageux avant d’affronter l’OM ce dimanche.
Cette saison en Ligue Europa, les Aiglons se sont transformés en… Rouges-gorges. Que la campagne fut difficile pour les Niçois qui viennent encore de perdre ce jeudi 23 janvier face à l’IF Elfsborg (1-0). Nettement dominateur contre le Suédois, le voisin de l’OM n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Résultat, l’OGC Nice est logiquement éliminé de la Ligue Europa avec 2 points à son compteur à une journée de la fin. Avec cette défaite contre Elfsborg, les Niçois ont battu quelques records avant de défier l’OM ce dimanche.
Les stats terribles de Nice…
Comme le rapporte Stats du Foot sur X, l’OGC Nice devient ce soir le premier club français à enchainer 10 défaites consécutives à l’extérieur en Ligue Europa. Avec le Dynamo Kiev et Ludogorets, Nice fait partie des clubs n’ayant aucune victoire cette saison dans la compétition. Une stat terrible qui montre que les Aiglons n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu en Europe.
Mais ce n’est pas fini pour les Niçois… L’OGCN devient le 1er club français à s’incliner contre une équipe suédoise en Coupe d’Europe depuis… l’OGC Nice contre l’Örgryte IS le 5 juillet 2003 en Coupe Intertoto. De tristes records qui soulignent les campagnes européennes très compliquées des Azuréens en coupe d’Europe ces dernières saisons. Reste à savoir si la bande à Franck Haise réagira contre l’OM ce dimanche… À suivre !
🇫🇷 L'OGC Nice devient le 1er club français à s'incliner contre une équipe suédoise 🇸🇪 en Coupe d'Europe depuis l'OGC Nice contre le Örgryte IS le 5 juillet 2003 en Coupe Intertoto. #IFEOGCN
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 23, 2025

