José Anigo se lance dans une toute nouvelle aventure. Ancien membre influent de l’organigramme de l’Olympique de Marseille, il est devenu le nouveau directeur du football de l’Olympiakos dans le championnat grec.
Dans les colonnes de la ‘Provence’ il a donné ses premiers mots et il a décidé de rejoindre l’Olympiakos Le Pirée car ce club ressemble étrangement et lui rappelle l’Olympique de Marseille. « C’est un peu ce que j’avais à l’OM. Je suis directeur du football, ça inclut la formation, ce que je connais bien. Ici la réserve joue en D2, comme c’est le cas pour certains clubs en Espagne. Il a une vraie volonté du président de connecter les pros, la réserve et la formation. » Déclare Anigo qui retrouvera également un ancien acolyte Mathieu Valbuena qui évolue toujours dans la capitale grecque.
Avant de continuer : « Vous savez, dans le football, il n’y a pas d’aventure au long cours. À Marseille, je n’ai pas compris que c’était beaucoup de ma faute. Ce sont des missions courte durée, on fait du mieux que l’on peut. L’Olvmpiakos, c’est une belle structure, comme je vous disais ça ressemble beaucoup à l’OM. Il y a un peu de stress, mais je suis heureux de débuter. Quand c’est nouveau, on est toujours un peu stressé, mais c’est avant tout un grand plaisir. » Rappelons qu’Anigo va aussi pouvoir faire la connaissance d’un ancien marseillais, Cédric Bakambu parti lors du mercato estival.

