Site icon Sport.fr

OM: Jorge Sampaoli explique ses choix tactiques

Jorge Sampaoli, entraineur de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse du FC Metz, dimanche à 20h45, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Face aux médias, l’entraineur argentin a expliqué ses choix tactiques qu’il assume.

Après la défaite, 2-1, sur la pelouse de l’OL puis la victoire, 5-2, contre le SCO Angers, l’Olympique de Marseille a été giflé, 4-1, sur la pelouse de l’OGC Nice lors des quarts de finale de Coupe de France. À l’issue de cette débâcle, l’entraineur Olympien, Jorge Sampaoli a été énormément critiqué notamment sur ses choix tactiques. En conférence de presse, l’argentin est revenu sur ses choix qu’il assume.

« Mes choix sont dus à l’adversaire. Nice bloque l’axe, c’est pour ça que Payet était sur l’aile gauche, pour profiter des espaces laissés sur les côtés et afin de passer au-dessus du milieu niçois. Concernant, les latéraux, il fallait neutraliser Gouiri et Kluivert qui sont très forts en un contre un. L’absence de Kamara et Gueye nous a obligés à mettre Rongier au centre, et donc pas à droite. On avait moins le contrôle du jeu face à une équipe de Nice qui pressait. Après avoir revu le match, défensivement j’aurais fait la même chose mais, offensivement, j’aurais peut-être opté pour Lirola qui attaque mieux, même si cela implique qu’il aurait souffert face à Gouiri. Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que quand on ne joue pas, on souffre et on défend mal, au-delà du système utilisé » , a expliqué le coach phocéen

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille aura l’occasion de réagir sur la pelouse du FC Metz en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Quitter la version mobile