Proche de s’engager à l’OM cet été, Joel Ordóñez est finalement resté à Bruges, même s’il ne devrait pas s’éterniser en Belgique. Un cador européen serait déjà sur ses traces.
Malgré son forcing, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à attirer dans ses filets Joel Ordóñez lors du mercato estival 2025. Le club phocéen s’est heurté à l’intransigeance des dirigeants du Club Bruges, désireux de garder leur crack équatorien pendant encore quelques mois. Une issue malheureuse pour l’OM, mais aussi pour le joueur, convaincu par le projet mis en place par Roberto De Zerbi.
Alors que les dirigeants marseillais se sont rabattus sur Nayef Aguerd et Benjamin Pavard, nul ne sait s’ils reviendront à la charge pour Ordóñez lors des prochains mercatos.
En revanche, d’après les informations du spécialiste du mercato Fabrizio Romano, l’Inter Milan est déjà sur ses traces pour le mercato 2026. Désireux de rajeunir son effectif, l’Inter, désormais entraîné par Cristian Chivu, est entré dans un nouveau cycle. Ordóñez correspond parfaitement au nouveau projet que veut mettre en place l’entraîneur roumain.
Si l’OM désire toujours recruter le défenseur équatorien, il va falloir faire vite, sous peine de se faire doubler par l’Inter, dont la concurrence s’annonce féroce dans ce dossier.
