Arrivé libre en septembre, Adrien Rabiot s’est rapidement imposé à l’OM. Le milieu de terrain a surpris par sa bonne attitude et son adaptation rapide au système de De Zerbi.
En septembre, l’Olympique de Marseille a réussi un joli coup en recrutant Adrien Rabiot, libre après son départ de la Juventus. Signé jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain de 29 ans s’est rapidement imposé dans l’équipe de Roberto De Zerbi, contribuant activement aux performances du club avec 5 buts en 19 matchs de Ligue 1 cette saison.
Si ses qualités techniques et sa capacité à s’adapter au jeu prôné par De Zerbi ne faisaient aucun doute, certains avaient des a priori sur sa personnalité. C’était notamment le cas du défenseur marseillais Leonardo Balerdi. « Quand on m’a dit que Rabiot allait venir, je savais qu’il allait s’adapter et comprendre très vite le système de jeu de De Zerbi, qui n’est pas facile à maîtriser. Là où j’ai été surpris avec Adrien, c’est qu’il est très gentil, un super mec. Je pensais qu’il allait être un peu arrogant, mais non », a confié l’Argentin à BFM Marseille.
Sur le terrain, Rabiot ne cesse de monter en puissance et confirme qu’il est une pièce maîtresse du dispositif olympien. Son intégration réussie et ses performances solides font de lui un élément clé pour la suite de la saison de l’OM.
𝐋𝐚 𝐆𝐞𝐨 𝐊𝐨𝐧𝐝 🖼🤌
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 4, 2025
Cette feinte de 𝐆𝐞𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞𝐲 𝐊𝐨𝐧𝐝𝐨𝐠𝐛𝐢𝐚 🇨🇫 lors d’#OMFCN pour laisser son vis à vis dans le vent ! 💨#LeSkill by @ParionsSport #OMFCN pic.twitter.com/6Gf7fAhxkM