Toujours loin de la sélection anglaise depuis son affaire extra-sportive malgré ses performances à l’OM, Mason Greenwood a vu son cas être évoqué par Thomas Tuchel ces dernières heures.
En Angleterre, Mason Greenwood n’est plus l’enfant prodige ! Son affaire de violences conjugales l’a enterré et l’a mis en disgrâce dans son propre pays. Malgré le fait que les poursuites soient abandonnées, qu’il soit non coupable et que sa compagne soit toujours avec lui… En outre-Manche, même s’il a des soutiens, les Anglais restent fermés à revoir Mason Greenwood jouer pour les Three Lions.
Ayant une sélection mais n’étant pas bloqué, la Jamaïque tente sa chance pour convaincre Mason Greenwood. Cependant, malgré l’obtention du passeport, l’attaquant de l’OM hésite visiblement à jouer encore pour le pays de ses origines. En témoigne les révélations du sélectionneur des Reggae Boyz. « Nous nous attendions à ce qu’il vienne avec nous durant ce rassemblement », a d’abord confirmé Steve McClaren ces derniers jours.
« Mais lors d’une conversation avec sa famille, il a été dit qu’il ne s’engage pour le moment avec personne. C’est un peu décevant, il va sans doute falloir être plus patients (…). nous allons continuer à le solliciter, car je sais, d’après mes conversations avec Mason, qu’il adore la Jamaïque. (…) Il prend son temps », a dévoilé le sélectionneur de la Jamaïque.
Tuchel évoque le cas de Greenwood
Forcément, cette attitude prouve que Mason Greenwood est encore un peu perdu et temporise son avenir international. À moins d’un an de la Coupe du Monde 2026 et avec des grosses affiches à jouer en Ligue des Champions, l’ailier se dit certainement qu’il a encore un coup à jouer avec les Three Lions. Pour la presse anglaise, le cas de Mason Greenwood est un sujet chaud.
Même s’il n’a pas réalisé un gros début de saison avec l’OM, la question a été forcément posé à Thomas Tuchel. « Je ne lui ai pas parlé jusqu’à présent, ni à son entourage. Je croyais comprendre qu’il essayait de jouer pour la Jamaïque, donc nous n’y avons pas prêté attention. Il ne fait pas partie de nos plans pour le moment et nous ne pensons pas à lui pour notre équipe. Je n’exclus rien, mais il n’est pas une priorité pour le moment », a commenté Thomas Tuchel face à la presse, comme le rapporte The Mirror.
Même si la déclaration n’envisage rien de bon, la porte reste ouverte pour Mason Greenwood. À lui de se ressaisir avec l’OM et claquer quelques buts contre les Anglais en Ligue des Champions et pourquoi contre le Real Madrid. Après ça, peut-être que Thomas Tuchel et la fédération anglaise reconsidèreront le cas de l’attaquant marseillais. À suivre !
𝐆𝐑𝐄𝐄𝐍𝐖𝐎𝐎𝐃'𝐒 𝐆𝐎-𝐋𝐀-𝐙𝐎 🚀🤯
— Olympique de Marseille 🇬🇧 🇺🇸 (@OM_English) May 10, 2025
The 86th minute 𝗦𝗧𝗨𝗡𝗡𝗘𝗥 that opened the door to the @ChampionsLeague 🇪🇺✨
⚪️🔵pic.twitter.com/EvzjNS7OSG
