OM : Jacques-Henri Eyraud quitte définitivement le navire

Jacques-Henri Eyraud a annoncé sa décision de mettre fin à ses liens avec Frank McCourt, le propriétaire de l’OM. L’ancien président de l’OM a finalement choisi de se retirer de ses responsabilités.

Jacques-Henri Eyraud a pris une décision définitive en ce qui concerne ses liens avec Frank McCourt, le propriétaire de l’OM. Après avoir maintenu une présence au sein de McCourt Global, le groupe de McCourt, malgré son départ du conseil de surveillance de l’OM et du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, l’ancien président de l’OM a choisi cette fois-ci de se retirer complètement de ses responsabilités.

Dans un long post publié sur le réseau social LinkedIn, Eyraud a partagé ses réflexions sur son départ et a exprimé sa gratitude pour les expériences et les rencontres qu’il a vécues au cours de ses sept années passées au sein du club. Il a également tenu à remercier spécialement trois anciens joueurs marseillais : Steve Mandanda, Dimitri Payet et Luiz Gustavo.

Il a décrit l’OM comme bien plus qu’un simple club de football, le qualifiant de « phare dans la cité » et « la première source de fierté » de la ville de Marseille. Eyraud a souligné l’importance des voix des dirigeants, des joueurs et des employés du club, et a évoqué ses rencontres avec les habitants de la ville, en particulier lors du lancement du projet de club de football à la Castellane. Il a exprimé son émotion en se souvenant de son temps passé au Vélodrome, ainsi que des rencontres qu’il a faites dans la ville de Marseille.

Ce message marque la fin d’une période significative dans la carrière de Jacques-Henri Eyraud, marquée par son implication au sein de l’OM et sa relation avec Frank McCourt.