Sport.fr

OM : Il ne faut pas « enterrer » Matteo Guendouzi

Matteo GUENDOUZI of Marseille looks dejected after he misses his penalty during the penalty shoot-out after the UEFA Champions League, Third Qualifying Round, second leg match between Marseille and Panathinaikos at Orange Velodrome on August 15, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Coupable d’u penalty concédé par les siens d’erreurs répétées face au Panathinaïkós, Matteo Guendouzi est la cible des critiques ces derniers jours, au grand damne de Jonathan Clauss.

Entré en jeu en fin de partie, Matteo Guendouzi (24 ans) a concédé le penalty qui aura fait chavirer la partie, tout en étant le seul à manquer sa tentative lors de la séance des tirs au but. Une double peine pour le milieu de terrain, touché par de multiples critiques. Néanmoins, Jonathan Clauss (30 ans) ne s’inquiète pas.

Présent devant la presse, le latéral de l’Olympique de Marseille a fait part de son optimisme en conférence, à l’aube de la deuxième journée de Ligue 1 : « Mattéo est un compétiteur, il a la dalle. Il y a des jours avec et sans. On ne va pas l’enterrer, on connaît ses qualités, il n’y a pas de signal d’alarme. Il était abattu, il espérait plus. On a discuté avec lui, mais comme avec tous les autres joueurs. Il va passer à autre chose et se montre déjà focalisé sur la suite », a-t-il lancé.

Quitter la version mobile