Sport.fr

OM : Il faut venir à la rescousse de Balerdi ! 

Leonardo Balerdi avec le maillot de l'OM. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Le capitaine argentin de l’OM est submergé par les critiques après sa piètre performance contre le PSG. Sa fébrilité est pointée du doigt malgré tout, certains essayent de le défendre, c’est notamment le cas de Renato Civelli. 

Un début de saison en dent de scie. Nommé capitaine par Robert De Zerbi, Leonardo Balerdi enchaîne le chaud et le froid. Mais lors des deux grosses affiches disputées par les Marseillais, le défenseur argentin a été catastrophique. Contre Lyon, il se fait expulsé après quelques minutes de jeu, contre le PSG, il a marqué contre son camp et a clairement manqué d’agressivité et de leadership. Forcément, l’ancien de Dortmund est fortement critiqué. Renato Civelli a tenté de le défendre dans les colonnes de La Provence

Un sauveur !

« C’est compliqué de faire une analyse quand un joueur marque malheureusement contre son camp. Mais je dis que Leo est dans le meilleur moment de sa carrière. Dans le football, on a tendance à juger le bon ou le mauvais sur un seul match, voire sur une seule action. Dans ce cas, il ne prend pas la meilleure décision et Rulli sort vite pour chercher le ballon. C’est un accident, et comme dans la vie, c’est la somme de plusieurs choses qui arrivent au mauvais moment. Mais on ne peut pas remettre en cause la qualité de Leo pour cette action-là. eux qui ne sont pas contents ont le droit de l’être. Leo va leur montrer pourquoi il est titulaire et capitaine de l’OM, et sélectionné avec l’Argentine. Le temps lui donnera raison. », explique-t-il. Leonardo Balerdi va devoir très vite relever la tête sinon sa saison risque d’être très très longue…

Quitter la version mobile