OM : « Il faut ramener le trophée pour nos supporters », la promesse de Balerdi

De passage en conférence de presse ce mercredi, le capitaine de l’Olympique de Marseille n’a pas caché ses grandes ambitions pour le Trophée des Champions.

Sur son état physique : « Je vais mieux, je vais être à 100%, c’était un chemin difficile mais je me sens mieux. »

Sur l’enjeu : « Il faut se servir du match de Nantes. Il faut ramener le trophée pour nos supporters, c’est très important. »

Sur l’état d’esprit du groupe : « Le match aller contre Paris nous donne beaucoup d’envie. On sait que quand on joue bien, avec les bonnes intentions, on peut battre tout le monde. Il faut le montrer. Il faut changer l’attitude qu’on a eue contre Nantes et affronter ce match de la meilleure manière. »

Sur la volonté de marquer l’histoire : « La saison n’est pas finie, mais s’il y a un trophée contre le PSG… j’aimerais que ça commence là. Après, il reste toute la saison et on a aussi des choses à faire. »

Sur les choix de De Zerbi : « Même si Aguerd n’est pas là, Medina est déjà prêt pour jouer. A quatre, à cinq… on peut le faire. Ça dépend de nous. On est derrière le coach et on va suivre sa décision. On est à 100% derrière lui. S’il prend une décision, c’est qu’il pense qu’on peut gagner avec ça. »

Sur Rulli : « Une des meilleures choses chez lui, c’est sa mentalité. Il a eu de la fièvre un peu avant le match contre Nantes. Mais ce n’est pas une excuse. Il est très rassurant, on a beaucoup de confiance en lui. »

Sur l’Arabie saoudite : « Je ne sais pas. Oui, il y a beaucoup d’opportunités et beaucoup de joueurs qui prennent la décision de venir jouer en Arabie saoudite. Pour l’instant, je suis concentré sur le fait de jouer en Europe. »

Sur la personnalité : « Montrer de la personnalité, c’est tous les week-ends. Contre Paris mais aussi contre Nantes. Je pense que c’est ça notre responsabilité. Ce que le coach me demande, c’est de parler avec mes coéquipiers, de garder le contrôle avec le ballon. »

Sur le titre : « Oui, c’est clair, c’est le chemin le plus court même si ce n’est pas le chemin le plus facile. On en parle beaucoup de ce match. On veut le ramener chez nous à Marseille. »

Sur les supporters : « Tout le Koweït nous a accueillis avec beaucoup d’amour, on est très bien reçu ici. Je souhaite que les supporters soient derrière nous. Que ceux qui soient là au stade aussi. »