Le milieu de terrain de l’OM Pierre-Emile Hojbjerg a tenu à souligner l’importance de son entraîneur dans le redressement spectaculaire du club lors de cette fin de saison.
Dans les colonnes du Parisien, Pierre-Emile Hojbjerg s’est montré élogieux envers son entraîneur Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain danois a notamment tenu à mettre en lumière la gestion du groupe par l’Italien après la défaite à Auxerre (0-3), moment clé de la saison marseillaise.
« Après la défaite à Auxerre, j’adresse beaucoup de compliments au coach. Il a su nous rassembler, trouver une façon adéquate de rapprocher les uns et les autres » a déclaré l’ancien joueur de Tottenham.
Un changement d’approche de la part du coach de l’OM, qui a tenu à mettre l’aspect humain au centre de son management. « Il a insisté sur l’idée de faire les choses ensemble, sur le fait que chacun devait connaître ses responsabilités » a révélé Hojbjerg.
Une méthode qui semble avoir avoir permis au club phocéen de se ressaisir au niveau des résultats : « Il a mis l’accent sur l’humain en cherchant à toucher la personne derrière le joueur » a expliqué le Danois, qui voit un lien direct entre cette approche et les performances collectives du club phocéen.
Alors que l’avenir de De Zerbi reste incertain malgré la qualification en Ligue des Champions, cette déclaration d’Hojbjerg arrive à points nommés pour convaincre l’Italien de poursuivre l’aventure sur la Canebière.

