OM : Guendouzi donne un gros coup de pouce à Longoria 

Mattéo Guendouzi s’épanouit à la Lazio Rome et attire les regards. Sunderland serait prêt à dépenser une belle somme pour s’offrir le milieu français, ce qui pourrait profiter à l’Olympique de Marseille.

D’après Ekrem Konur, Sunderland s’intéresse de très près à l’international français pour le mercato hivernal. Titulaire indiscutable à Rome, Guendouzi a disputé dix matchs cette saison, récoltant cinq cartons jaunes et un rouge, preuve de son impact physique dans l’entrejeu. La Lazio réclamerait environ 30 millions d’euros pour le laisser partir, et l’OM toucherait 10 % sur la plus-value, rappelant que le club l’avait vendu 13 millions d’euros à l’époque. Un joli pactole qui pourrait renflouer les caisses phocéennes et offrir une marge de manœuvre pour le mercato.

Un bonus bienvenu pour Marseille

Outre Sunderland, d’autres clubs anglais et italiens suivent de près le joueur. Le contexte est favorable à l’OM : plus la concurrence grimpe, plus le pourcentage à la revente devient lucratif. Guendouzi reste concentré sur son jeu, mais son départ pourrait rapidement se concrétiser.