Site icon Sport.fr

OM : Grosse annonce, un accord historique a été trouvé avec la Ville pour le Vélodrome (off.)

Virage nord du Vélodrome lors d'OM / Monaco en 2025

Virage nord du Vélodrome lors d'OM / Monaco en 2025 - Photo by Icon Sport

Ce jeudi 18 décembre, l’OM a conclu un accord de 15 ans avec la Ville de Marseille concernant l’Orange Vélodrome. La nouvelle a été officialisée.

Pablo Longoria avait vendu la mèche en conférence de presse ce jeudi 18 décembre au matin… « Un bail de 15 ans pour le Stade Vélodrome ? C’est public et à l’ordre du jour du conseil municipal. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde d’avoir ce type de stabilité. Cela permet de planifier des travaux et des investissements nécessaires dans le stade », avait-t-il d’abord lancé.

« Il n’y a pas eu beaucoup de travaux depuis dix ans. Le stade n’est pas pensé pour une optimisation totale des revenus commerciaux. Avec un bail long, on peut se projeter sur l’amélioration de l’expérience spectateur. Un stade en centre-ville, c’est un avantage, mais aussi un défi : il faut réfléchir à comment faire vivre tout l’espace autour du Vélodrome, voire créer un musée », avait-t-il conclu.

Le communiqué de l’OM

Le club et Marseille se sont donc mis d’accord pour le Vélodrome. L’OM a publié un communiqué. « Le club se félicite de l’accord trouvé avec la Ville de Marseille portant sur une nouvelle convention d’occupation de l’Orange Vélodrome, conclue pour une durée de quinze ans. Cette nouvelle convention constitue une étape importante pour le projet de développement de l’Olympique de Marseille », peut-on d’abord lire.

« Elle ouvre la possibilité d’engager, de façon progressive, des investissements destinés à améliorer l’expérience des supporters et des visiteurs, à renforcer les dispositifs de sécurité, ainsi qu’à valoriser les espaces du stade, cœur battant de la vie du club. Cet accord répond aux recommandations formulées au niveau ministériel ainsi qu’à celles de la chambre régionale des comptes », a ajouté le club.

« Le tout en définissant des conditions d’exploitation du stade claires, équilibrées et durables, tant pour le club que pour la collectivité et l’ensemble des acteurs concernés.À travers cet accord, l’Olympique de Marseille confirme sa volonté de s’inscrire dans un projet ambitieux et durable, au service de ses supporters et du rayonnement sportif et économique de Marseille », a conclu l’OM.

Quitter la version mobile