L’attaquant de l’OM, Mason Greenwood (23 ans), aurait bien décliné la possibilité de jouer pour la Jamaïque en ce mois de septembre. L’Anglais temporiserait…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mason Greenwood n’a pas la cote outre-Manche… Depuis son affaire de violences conjugales avec son actuelle compagne (abandon des poursuites), les Three Lions ne veulent plus de l’attaquant de 23 ans, qui s’est refait une santé à l’OM. Forcément, la Jamaïque, espère le convaincre de jouer pour les Reggae Boyz.
Les supporteurs jamaïcains espéraient même le voir débarquer en septembre, alors qu’il vient d’obtenir récemment le passeport de ce pays des Caraïbes de 3 millions d’habitants. Cependant, l’attaquant de l’OM est bien resté dans la cité phocéenne. Steve McClaren, le sélectionner a récemment parlé de son cas. Nous nous attendions à ce qu’il vienne avec nous durant ce rassemblement », a-t-il confirmé.
« Mais lors d’une conversation avec sa famille, il a été dit qu’il ne s’engage pour le moment avec personne. C’est un peu décevant, il va sans doute falloir être plus patients (…). nous allons continuer à le solliciter, car je sais, d’après mes conversations avec Mason, qu’il adore la Jamaïque. (…) Il prend son temps », a lancé l’entraîneur de la Jamaïque, face à la presse, ces derniers jours.
Greenwood hésiterait encore
La presse anglaise a confirmé les doutes de l’attaquant de l’OM. Le Daily Mail a révélé ce jeudi 4 septembre que Mason Greenwood n’aurait pas encore averti la fédération anglaise de football de son choix, et n’aurait pas encore signé la lettre officialisant son départ de la sélection anglaise. Un passage obligatoire pour les bi-nationaux voulant changer de sélection.
En ayant la Ligue des Champions à jouer avec l’OM cette saison, à 1 mois d’un an de la Coupe du Monde 2026, Mason Greenwood se dit peut-être qu’il pourrait changer l’avis de ses compatriotes. En marquant des buts, l’attaquant sera forcément plus visible outre-Manche et pourrait relancer le débat. D’autant plus que l’OM va jouer une équipe anglaise, Newcastle ou encore le grand Real Madrid. À lui déjà de performer dans ces rendez-vous, et de lancer sa saison après 3 matchs difficiles sur le plan individuel comme collectif. À suivre !

