OM : Greenwood ne parle toujours pas français… Un problème de communication pointé du doigt 

Mason Greenwood est arrivé à l’OM l’été dernier en provenance de Manchester United. Son intégration semble parfaite mais un détail vient noircir le tout. 

Un talent indéniable. Même si son arrivée sur la Canebière a provoqué des remous dû à son passif assez problématique, l’attaquant anglais a très vite fait taire les critiques en réalisant des performances sportives XXL. Il empile les buts et se place à la deuxième du classement des buteurs avec 13 buts, juste derrière Ousmane Dembélé. Intégration sportive parfaire donc mais au niveau de l’intégration de l’équipe cela n’est pas la même histoire. L’ancien Red Devils ne parle pas un mot de français et ne semble très motivé pour l’apprendre. Un souci pour ses coéquipiers.     

Des efforts à fournir ? 

C’est Luis Henrique qui évoque cette fameuse barrière des langues. Il l’a tout d’abord minimisé.  « C’est vrai, mais on se comprend vite grâce au langage universel du football« , met en exergue le piston brésilien. Malgré tout, le chouchou de De Zerbi a tout de même concédé qu’il devrait faire des efforts pour mieux se comprendre pour être encore plus complémentaire. « Peut-être que dès qu’il apprendra un peu de français et que j’apprendrai un peu d’anglais, nous pourrons mieux communiquer sur et en dehors du terrain » finit-il par dire. La saison est déjà bien avancée, il serait temps de s’y mettre messieurs.