OM : Greenwood, le pari gagnant !

Arrivé cet été pour 26 millions d’euros, Mason Greenwood est rapidement devenu le chouchou du Vélodrome et même l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1.

Quatre mois après son arrivée à Marseille, Mason Greenwood (23 ans) s’impose comme le joueur clé du secteur offensif de l’Olympique de Marseille. Malgré la polémique autour de son transfert, le club phocéen a mis en place un accompagnement minutieux pour favoriser son intégration et son épanouissement. À l’entraînement, l’Anglais impressionne par son efficacité et sa technique. « Pied droit, pied gauche, c’est un phénomène », confie un membre du vestiaire. Roberto De Zerbi, son entraîneur, souligne toutefois la nécessité de maintenir des exigences élevées : « Il doit donner plus et j’attends beaucoup de lui. »

Conscient des attentes et des regards braqués sur son attaquant, l’OM a opté pour une gestion équilibrée. « Il faut qu’il sache quand il fait un bon ou un mauvais match », indique-t-on en interne. Loin d’une protection excessive, Greenwood a aussi été rappelé à l’ordre après une prestation décevante face au PSG. De Zerbi n’hésite pas à lui parler franchement, comme lors d’un tête-à-tête après une séance à la Commanderie, pour l’encourager à se dépasser.

Un joueur apprécié dans le vestiaire

En dehors du terrain, Greenwood affiche un comportement irréprochable, gagnant la sympathie de ses coéquipiers, dont Amine Harit et Jonathan Rowe. Selon Pierre-Emile Højbjerg : « Mason est très aimé dans le vestiaire. Mais on ne veut pas lui mettre trop de pression ; il doit continuer à aider l’équipe. » L’OM, convaincu d’avoir fait le bon choix, aspire à ce que le sportif prenne définitivement le dessus sur les polémiques. « Le temps fera son œuvre », avait affirmé Pablo Longoria lors de la présentation de Greenwood.