Site icon Sport.fr

OM : Greenwood, Højbjerg, Rulli… Longoria ne vendra aucune star au mercato

Mason Greenwood (Photo by Icon Sport)

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs italiens, Pierre-Emile Højbjerg ne quittera pas l’Olympique de Marseille cet hiver. Après Medhi Benatia, Pablo Longoria a tenu à mettre un terme clair et définitif aux rumeurs.

Jeudi, Medhi Benatia avait déjà calmé les spéculations dans les colonnes de La Gazzetta, assurant que l’international danois ne bougerait pas lors du mercato hivernal. En conférence de presse, Pablo Longoria est allé encore plus loin, en adoptant un ton sans équivoque. « Il n’y a pas de discussion. Nous avons une position ferme, on ne va pas se priver d’aucun joueur important dans notre effectif. Il n’y a rien et il n’y a aucune possibilité que Pierre puisse partir. Je ferme complètement la porte », a martelé le président marseillais face aux journalistes.

Arrivé comme un cadre du projet olympien, Pierre-Emile Højbjerg s’est rapidement imposé comme un élément central de l’effectif. Cette saison, le milieu danois a disputé 20 rencontres, dont 17 en tant que titulaire. En l’absence de Leonardo Balerdi, il a même endossé le brassard de capitaine à huit reprises, preuve de son importance sportive et de son leadership au sein du vestiaire. Un statut qui explique la fermeté affichée par la direction de l’OM.

Quitter la version mobile