Furax après le naufrage marseillais, Daniel Riolo a pointé du doigt les prestations inquiétantes de Mason Greenwood et Leonardo Balerdi.
La crise s’intensifie autour de l’Olympique de Marseille après la lourde défaite contre le PSG (5-0), et les critiques se multiplient contre l’entraîneur Roberto De Zerbi et certains cadres de l’effectif. Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a livré une analyse très dure de la situation marseillaise, estimant que le contexte est devenu « intenable » pour le technicien italien. « Roberto De Zerbi est dans une situation d’échec, qu’il acte. (…) Lui aussi doit se remettre en question », a-t-il expliqué dans L’After Foot, tout en rappelant que « dans le foot, c’est l’entraîneur qui est le premier responsable, le premier fusible. »
Riolo a également ciblé deux joueurs après la prestation au Parc des Princes : Mason Greenwood et Leonardo Balerdi. « Greenwood, ce dimanche, on est au-delà de la honte. Je ne sais pas comment on peut rester calme face à une telle prestation. Balerdi, c’est pareil. Tu es le capitaine, tu n’as rien compris au foot », a-t-il lâché. Selon lui, le caractère de De Zerbi « pourrait le pousser à partir cette semaine », ajoutant : « Je n’exclus pas un départ. (…) Il y a une crainte : est-ce que le vestiaire et le coach sont encore sur le même bateau ? » Malgré des objectifs encore atteignables sur le plan comptable, le doute autour de la cohésion interne marseillaise ne cesse de grandir.
La détresse de De Zerbi, et Greenwood qui est remplacé pic.twitter.com/XWAz2jsBCb
— BeFootball (@_BeFootball) February 8, 2026
