OM : Greenwood et Balerdi allumés après le Classique

Furax après le naufrage marseillais, Daniel Riolo a pointé du doigt les prestations inquiétantes de Mason Greenwood et Leonardo Balerdi.

La crise s’intensifie autour de l’Olympique de Marseille après la lourde défaite contre le PSG (5-0), et les critiques se multiplient contre l’entraîneur Roberto De Zerbi et certains cadres de l’effectif. Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a livré une analyse très dure de la situation marseillaise, estimant que le contexte est devenu « intenable » pour le technicien italien. « Roberto De Zerbi est dans une situation d’échec, qu’il acte. (…) Lui aussi doit se remettre en question », a-t-il expliqué dans L’After Foot, tout en rappelant que « dans le foot, c’est l’entraîneur qui est le premier responsable, le premier fusible. »

Riolo a également ciblé deux joueurs après la prestation au Parc des Princes : Mason Greenwood et Leonardo Balerdi. « Greenwood, ce dimanche, on est au-delà de la honte. Je ne sais pas comment on peut rester calme face à une telle prestation. Balerdi, c’est pareil. Tu es le capitaine, tu n’as rien compris au foot », a-t-il lâché. Selon lui, le caractère de De Zerbi « pourrait le pousser à partir cette semaine », ajoutant : « Je n’exclus pas un départ. (…) Il y a une crainte : est-ce que le vestiaire et le coach sont encore sur le même bateau ? » Malgré des objectifs encore atteignables sur le plan comptable, le doute autour de la cohésion interne marseillaise ne cesse de grandir.