Première recrue de l’Olympique de Marseille sur ce mercato, Alvaro Gonzalez a livré ses premières impressions lui qui est ravi de signer au club et découvrir la Ligue 1.

“Un nouveau défi, c’est ce que je cherchais pour cette année. Après neuf années passées en Liga espagnole, je crois que mon corps avait besoin de changement, a-t-il déclaré aux médias de l’OM. Quand on m’a présenté l’opportunité de venir à l’OM, je n’ai eu aucun doute parce qu’autant en Espagne que hors de l’Europe, on parle de la ferveur des supporters de l’OM, de ce que véhicule le club. C’est un grand pas en avant pour moi dans un grand club, c’est un nouveau défi dans un nouveau championnat et c’est toujours excitant.” 

Le défenseur a également indiqué ce qu’il pourrait apporter au groupe marseillais : “Je pense être un joueur rapide. (…) Je pense être un joueur intelligent. Dans le football espagnol, la tactique prime sur l’aspect physique alors qu’il me semble qu’ici, il s’agit d’un football plus physique et qu’il faut une bonne préparation physique. Avec toutes les années que j’ai passées à Villarreal, nous avons notamment appris à bien ressortir le ballon, et à essayer de toujours bien jouer au football. J’espère que vous aurez l’occasion de voir ça. Je pense que ce sont mes principales qualités. Je suis également un joueur de caractère”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, Alvaro s’est engagé par le biais d’un prêt avec option d’achat quasi automatique.