Alvaro Gonzalez veut rester Marseillais la saison prochaine, il n’y a plus aucun doute possible. Néanmoins, la crise sanitaire et financière qui touche le football et particulièrement le club phocéen pourrait bien tout changer.

Lors d’une interview accordée à RMC Sport, Alvaro Gonzalez s’est dit complètement perdu. “Je me pose quelques questions. j’ai fait le nombre de matchs nécessaire pour que l’OM active l’option d’achat obligatoire qu’il y a dans mon contrat. mais comme le championnat de France n’est pas allée au terme de ses 38 journées, il y a comme un vide juridique, et je suis un peu dans l’attente.” a-t-il déclaré. “J’espère qu’il n’y aura pas de problème car le seul endroit où je veux être, c’est à Marseille. J’ai toujours parlé avec le coeur et avec sincérité : je n’ai que l’OM en tête. J’y suis heureux, je veux y jouer la Ligue des Champions et je me suis battu pour ça.”

En effet, le club de la cité phocéenne s’est qualifié pour la Ligue des Champions grâce à sa deuxième place au classement de la Ligue 1 lorsque la LFP a décidé de le geler en raison de la pandémie de coronavirus.