Blessé depuis le mois de septembre dernier, Florian Thauvin devra attendre la reprise de la Ligue 1 pour démontrer tout son talent. Son ancien coéquipier Bafétimbi Gomis est certain que le Français reviendra au top.

Touché à la cheville en septembre, Florian Thauvin aura manqué 6 longs mois de compétition avant de faire son retour contre Amiens. Malheureusement la pandémie de Covid-19 aura eu raison de la suite de la saison de Ligue 1, suspendue jusqu’à nouvel ordre. Mais pour son ancien compère d’attaque Bafétimbi Gomis, qui s’est confié à France Football, un joueur du calibre de Florian Thauvin n’aura aucun mal à remonter la pente.

« De par la complicité que j’ai pu avoir avec lui, c’est quelqu’un qui pue le football. Il a été malheureusement stoppé par une grave blessure cette saison, mais cela fait deux ans qu’il porte l’OM à lui seul. Très peu d’ailiers sont capables de marquer 25 buts comme il l’a fait. Si c’était un joueur qui évoluait en Hollande, au Portugal ou en Allemagne, aujourd’hui, il serait dans l’un des plus grands clubs européens. Il n’a rien à envier aux joueurs qui jouent au Bayern, à Manchester United ou à Chelsea. Il ne bénéficie pas de l’image qu’exposent les autres championnats. »