Alors qu’il comptait sur un retour de Florian Thauvin le mois prochain, André Villas-Boas va devoir prendre son mal en patience plus longtemps que prévu. Le meilleur buteur de l’OM la saison dernière devrait revenir en mars prochain.

Coup dur. Présent en conférence de presse cet après-midi en vue du match de dimanche à Bordeaux, André Villas-Boas a donné des nouvelles pas très rassurantes de Florian Thauvin. L’ailier de 27 ans devrait être absent plus longtemps que prévu, pour le plus grand malheur du coach et des supporters marseillais.

« On n’a pas de bonnes nouvelles, le chirurgien  n’est pas d’accord avec nous, il veut être plus patient et préventif. On voulait accélérer. On peut penser à lui seulement au début de mars. C’est une défaite pour moi et le chirurgien… Non il n’y a rien de plus grave. On parle d’un retard de 20 jours. 1ère semaine de mars pour commencer de gagner quelques minutes avec l’équipe. C’est vrai qu’on était un peu plus positif avant son opération. On va respecter le timing. »