OM : fin de cycle et grand ménage pour la réserve, l’été s’annonce brûlant à la Commanderie

Clap de fin tendu pour la réserve de l’OM. À l’aube de son dernier match de la saison face à Montpellier, l’équipe vit une vraie fin de cycle. La montée en National 2, objectif de départ, est depuis longtemps hors de portée. Et entre résultats décevants, tensions internes — notamment entre Jean-Pierre Papin et All Zarrak — et un mercato hivernal perturbateur, le projet s’est effrité, annonce La Provence.

Un remaniement massif est déjà lancé. Kassim Abdallah prendra sa retraite, Yakine Mmadi, Benyahia-Tani, Ibrahim Gomis et Alexandre Tunkadi ne seront pas prolongés. Seul le capitaine Sonane Sidi, auteur de 15 buts, a été récompensé d’une prolongation de deux ans. Du côté des jeunes, le club devra trancher sur l’avenir des héros de la Gambardella 2024, dont plusieurs contrats courent jusqu’en 2026. Yanis Sellami, lui, devrait intégrer le groupe pro dès la reprise.

Le départ de Papin ouvre enfin la voie à une nouvelle ère sur le banc. Romain Ferrier, son adjoint, fait figure de favori pour prendre les rênes. Formateur respecté, il pourrait incarner le renouveau d’un groupe en pleine reconstruction. L’OM prépare l’avenir… mais il va falloir tout rebâtir.