Jacques-Henri Eyraud est revenu sur la baisse salariale exceptionnelle de Dimitri Payet cette saison. Tout simplement un geste exceptionnel pour le Président de l’OM.

Pour rester à Marseille, Dimitri Payet n’a pas hésité à diviser son salaire par deux. L’unique possibilité pour finir sa carrière avec son club de coeur. Un choix fort quand on connaît la réalité du monde du football.

Je veux saluer ce qu’ont fait Dimitri Payet et Steve Mandanda, a lancé le dirigeant. J’ai entendu dire: ‘Payet en fait il a demandé deux ans de plus, mais il n’a fait que lisser son salaire’. Ce n’est pas vrai. Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football. Un mec qui vient vous voir un jour et vous dit ‘Ici c’est ma vie, c’est là où je veux terminer ma carrière’, et qui accepte de diviser son salaire par deux cette année, puis 30% l’année suivante, ça n’existe pas. Il a laissé sur la table de l’argent, beaucoup d’argent. C’est un geste exceptionnel” a expliqué le Président de l’Olympique de Marseille.