Après LOSC – OM (1-0), Roberto De Zerbi a pointé du doigt 6 fautes graves de son équipe.
Une purge XXL ! Pas d’occasion, une attitude critiquable… Vendredi soir, l‘OM n’a rien montré contre le LOSC (1-0) et a logiquement été sanctionné. Forcément, après avoir perdu des points importants dans la course au titre en deux matchs, Roberto De Zerbi est apparu assez énervé en conférence de presse. « Je ne m’attendais pas à un match comme celui-ci. Je suis très énervé », a-t-il pesté.
« C’était mauvais, mauvais, tellement mauvais… J’ai aussi ma part de responsabilité, mais tout le monde doit se regarder en face. Quand tu es à l’OM, tu dois être tous les jours à fond, pas un jour oui, un jour non. Sinon il faut baisser nos attentes et dire qu’on n’a pas le potentiel pour remplir nos objectifs. Je n’ai pas vraiment d’explication au visage que l’on a vu. Mes joueurs ne trichent pas, mais ce soir ce n’était pas bon », a-t-il confié.
De Zerbi agacé par…
« On n’était pas agressifs en phase défensive… »
Les manquements des joueurs de l’OM, Roberto De Zerbi n’a pas eu du mal à les souligner. « On a toujours perdu les deuxièmes ballons, on n’a jamais réussi à enchaîner trois passes, on n’était jamais les premiers sur le ballon, on ne passait aucun dribble, on n’était pas agressifs en phase défensive. On a été passifs toute la rencontre », a-t-il insisté. 6 fautes graves… Ça fait beaucoup pour une équipe qui veut jouer le titre ? L’OM doit se ressaisir pour honorer ses supporteurs !!!
