Nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Emerson Palmieri a partagé ses premières impressions face aux supporters phocéens.
Invité sur Twitch pour répondre aux questions des fans, l’international italien de 31 ans a affiché son enthousiasme à l’idée de défendre les couleurs olympiennes.
« L’OM est un club immense, en France, en Europe et dans le monde. Depuis toujours, je me souviens avoir regardé ses matchs, avec notamment Didier Drogba. Porter ce maillot représente beaucoup pour moi », a confié l’ancien latéral de West Ham, déjà séduit par l’accueil du public marseillais après avoir connu les championnats anglais, italien et portugais.
Ce qui l’a surtout marqué, c’est l’ambiance électrique du Vélodrome : « J’ai joué dans de nombreux stades, mais je n’avais jamais vu ça : 40 minutes avant le coup d’envoi, le vacarme était déjà assourdissant. La pression est énorme. Je suis heureux d’être de ce côté-là et de pouvoir défendre ce maillot et ces supporters incroyables », a-t-il souligné.
Séduit par la ferveur phocéenne, Emerson Palmieri entend rapidement s’imposer dans l’équipe de Roberto De Zerbi. Avec son expérience internationale et sa polyvalence sur le flanc gauche, il pourrait devenir une pièce maîtresse pour une saison exigeante, entre Ligue 1 et Ligue des champions.

