Christophe Dugarry n’a visiblement plus de filtre lorsqu’il s’agit de Roberto De Zerbi. Malgré la large victoire de l’Olympique de Marseille face à Brest (3-0), l’ancien international français a profité de son passage sur RMC pour étriller l’entraîneur italien, qu’il juge incapable de donner de l’âme à son équipe.
Pour le champion du monde 1998, le discours de De Zerbi sur la “priorisation” des compétitions n’a aucun sens. “Tu as la chance de jouer la Ligue des Champions, tu la joues jusqu’à la fin”, a-t-il martelé, dénonçant une attitude qu’il juge irrespectueuse envers les supporters et les joueurs. Dugarry estime que l’effectif marseillais a les moyens d’enchaîner sans excuses.
Et le consultant ne s’est pas arrêté là : il s’est dit “effaré” par les justifications du coach, notamment lorsqu’il accuse ses joueurs d’être trop influencés par les réseaux sociaux. “Je suis fatigué avec l’OM. On nous prend pour des jambons. Je regarde jouer l’OM, je m’ennuie, c’est mortel”, a lâché Dugarry, lassé d’un OM qu’il juge sans saveur ni intensité.
