Au lendemain de la défaite de l’Olympique de Marseille contre Nantes (0-2), Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots à l’égard de Roberto De Zerbi. Pour le consultant de RMC, l’entraîneur italien n’a pas le niveau pour diriger le club marseillais.
« Je ne comprends rien à ce qu’il fait ni à son organisation, a lâché l’ancien attaquant de l’OM. Il ne reconduit jamais la même équipe, et quand il le fait, les joueurs changent de poste ! Weah passe d’arrière droit à ailier gauche, c’est incohérent. Je ne sais pas où il veut en venir. Et maintenant, il nous parle de psychologie… Mais arrête ! Tu as déjà sept adjoints, concentre-toi sur ton rôle d’entraîneur. Tes changements ne servent à rien. »
Dugarry est allé plus loin dans sa critique, estimant que De Zerbi est largement surestimé : « Cela fait des mois qu’il ne m’inspire aucune confiance, je ne vois aucune ligne directrice. Il me paraît surcoté. Il a toujours dirigé des équipes moyennes et montre aujourd’hui que la marche est trop haute pour lui. C’est un entraîneur moyen, tout simplement. Cela fait dix-huit mois qu’il est là et je ne vois aucune progression. »

