En difficulté cette saison du côté de l’AS Rome, Steven Nzonzi pourrait quitter le club italien. Plusieurs clubs suivraient de très près sa situation dont deux équipes françaises dont l’OM.

 

Alors que l’Olympique de Marseille est encore en course pour décrocher une place qualificative en Ligue des champions à la fin de la saison, un nouvel échec dans la course à la C1 pourrait chambouler beaucoup de chose. Le mercato estival s’annonce mouvementé du côté de l’OM. Après une saison décevante, l’effectif pourrait être modifié avec l’arrivée de plusieurs joueurs. Selon les informations de la Gazetta dello Sport, Steven Nzonzi pourrait débarquer à l’OM.

Recruté pour 30 millions d’euros, bonus compris, l’été dernier en provenance du FC Séville, Steven Nzonzi réalise des performances peu convaincantes avec l’AS Rome. Malgré ses 26 matchs disputés de Serie A (1 but et 2 passes décisives), le milieu français a du mal à s’adapter au championnat italien. Compte tenu de sa situation délicate, le joueur de 30 ans pourrait faire ses valises et quitter la Louve lors du prochain mercato estival.

Selon la Gazzetta dello Sport, il ne sera pas retenu cet été en cas d’offre satisfaisante. Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’actuel 6ème de Serie A, la formation italienne pourrait se séparer de leur milieu en cas d’offre avoisinant les 20 millions d’euros.

L’addition pourrait être trop salée pour le club phocéen en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais si l’OM parvient à suffisamment dégraisser lors du prochain mercato estival et que le propriétaire, Frank McCourt, apporte un petit coup de pouce financier, l’opération semblerait bien plus réalisable.

Isidore Akouete / Africa Top Sports