Encore coupable hier soir lors de la défaite de l’Argentine, le capitaine olympien se retrouve sous le feu des critiques.
Leonardo Balerdi traverse une période compliquée, tant à l’Olympique de Marseille qu’avec la sélection argentine. Le défenseur central, capitaine de l’OM, peine à retrouver son meilleur niveau depuis le début de la saison. Ses performances face au Stade Rennais, au Paris FC ou contre l’OL ont montré de sérieuses lacunes défensives, avec notamment des interventions qui ont conduit à des buts adverses ou des expulsions. Titulaire lors de la défaite 1-0 de l’Argentine face à l’Équateur dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Balerdi n’a pas non plus convaincu à l’international.
La presse argentine n’a pas été tendre avec lui. TyC Sports a estimé qu’« il jouait bien jusqu’à ce que Valencia le bouge et qu’Otamendi soit expulsé. Il défendait en un contre un, s’est découvert et il a pris des risques », avant d’ajouter plus tard : « Leonardo Balerdi n’a pas su profiter de l’occasion. Son jeu était très faible. L’Argentine a une bonne défense centrale, mais c’est parce qu’elle compte sur Cuti Romero et Lisandro Martínez pour assurer la défense pendant longtemps ». Clarin et Olé ont également été sévères, lui attribuant respectivement un 4 sur 10 et pointant ses « inadéquations », son « marquage faible » et ses imprécisions avec le ballon. Critiqué par les supporters sur les réseaux sociaux, le joueur de 26 ans doit désormais relever la tête pour se relancer à Marseille et retrouver la confiance perdue.
Balerdi cette nuit contre l’Equateur… 😬🇦🇷 pic.twitter.com/4rXpRxlLYx
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 10, 2025


