Dimitri Payet après son doublé avec Vasco contre Bahia dans le championnat brésilien en 2024.

OM : Dimitri Payet se refait une santé avec Vasco de Gama et met… un doublé !

Envoyé vers la sortie de Vasco de Gama par la presse brésilienne, Dimitri Payet a répondu encore une fois sur le terrain dans la nuit de lundi à mardi.

La semaine dernière, alors que Dimitri Payet était moins performant avec Vasco de Gama, Globo a publié un long papier sur l’ancien de l’OM. Éloignement familial, difficulté d’intégration, gros salaire… Le média avait étalé les raisons qui pourraient pousser Vasco de Gama a résilié son contrat qui se termine en juin 2025. Cependant, Dimitri Payet avait démenti les informations concernant son mal-être sur son Instagram.

« Certaines personnes vont essayer de détruire votre image, salir votre personnalité en créant des rumeurs sur vous. Mais ils ne peuvent jamais emporter tes bonnes actions. Parce que peu importe la façon dont ils te décrivent, tu seras toujours admiré par ceux qui t’aiment. Quand vous vous fichez vraiment de ce que les gens pensent de vous, cela signifie que vous avez atteint un niveau de liberté dangereusement incroyable. C’est ici que j’appartiens ! C’est Vasco, au fait ! », avait glissé l’international français.

La réponse de Payet avec un doublé

Après avoir répondu aux polémiques sur les réseaux sociaux, Dimitri Payet a répondu sur le terrain dans la nuit de lundi à mardi dans le championnat brésilien. Face à Bahia (3-2), l’ancien meneur de jeu de l’OM a offert la victoire à Vasco de Gama grâce à un doublé. Après avoir marqué le 2e but de son équipe sur pénalty, Dimitri Payet a alourdi la marque grâce à une sublime frappe à l’entrée de la surface.

« Je suis très heureux, les fans aussi et c’était une très belle soirée. (…) La nuit de la rédemption », a glissé l’international français à la presse brésilienne après le match alors que sa famille avait fait le déplacement pour ce choc. Dimitri Payet n’est pas mort et le chouchou des supporteurs marseillais compte bien encore marquer quelques buts…