A la tête de l’équipe de France depuis déjà plus de 9 ans, Didier Deschamps est porté vers l’avenir, obsédé par la Coupe du monde 2022. Pourtant, dans un entretien, le sélectionneur revient sur son passage sur le banc de l’OM et son départ houleux.
Avant de prendre la succession de Laurent Blanc à la tête des Bleus, Didier Deschamps était à la tête de l’OM. Une expérience de trois ans au cours duquel il a pu obtenir de nombreux trophées. Pourtant, ce passage s’est mal terminé avec un divorce mouvementé. Un départ qu’il regrette tout particulièrement.
« Je n’ai jamais pensé à arrêter après l’Euro. J’ai pris le temps de souffler, de m’isoler. Trois, quatre jours. Puis est venu celui de l’analyse. Je n’ai plus 30 ou 35 ans pour prendre des décisions à chaud. J’ai dit stop deux fois. Si j’avais à le refaire, je ne redirais jamais stop. C’est une connerie. J’étais jeune« , a déclaré Didier Deschamps en évoquant ses départs brutaux de la Juventus Turin et de l’OM avant de prendre la tête de l’équipe de France dans des propos relayés par L’Equipe.

